Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 7/19)

186 avis   12.0/20

Facilité/rapidité ordres : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile vide
Richesse/diversité outils : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide
Richesse infos : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide
Compétitivité des tarifs : Belle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile videEtoile vide
Qualité service client : Belle étoile jauneBelle étoile jauneBelle étoile jauneEtoile videEtoile vide

Le 22/02/2005,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Messieurs,

j'ai des remarques a faire dapres tout ce que jai lu sur cette page.
Ceux qui se sont plaints de boursorama ont tout a fait RAISON.

Mais ceux qui sont satisfaits de boursorama nont pas compris ou est le probleme ! Ils se contentent de voir ceux quils ont besoin correspondent a ceux qu'offre boursorama. Mais le probleme nest pas la !!

Le probleme cest un probleme de non respect du code de consommateur. Boursorama doit etre clair envers leurs clients, ce qui nest pas le cas : absence dinformer le client sur leur nouveau tarif donc NON RESPECT DU CONTRAT.
Il rachete SELFTRADE mais il na pas respecte le contrat de SELFTRADE que nous tous clients ont signes. Il est incontestable que cette affaire doit etre porte devant le tribunal competent.


Moi jai ete sur SELFTRADE, jai ete tres satisfait mais je suis surpris quils mont debite a mon insu. Par ailleurs le releve semestriel ne mentionne rien du tout comme frais mais juste un montant espece que le client ne sapercoit meme pas quil sagit dun montant ayant subi un debit dun frais.
Il sagit donc dun manque de clarte pour induire le client en erreur.


Je conteste ces debits de boursorama et je porterai cette affaire devant la justice. Ceux qui veulent se joindre a moi sont pries aussi de mecrire a cet email precite. Je vous en remercie.

Selon le code de la consommation il nous doit aussi des interets de retard et doit nous rembourser sous huitaine des reception de notre courrier.

Jai contacte la DCRP (direction concurrence et repression des fraudes), la personne ma dit que jai raison.

Je voudrais ajouter mes autres remarques :

1/ sa page de transaction est completement nulle

2/ manque de clarte de presentation de leurs pages, tres difficile a lire

3/ laccueil telephonique est froid, pas du tout aimable. Le minimum cest laccueil des clients. Ils ne comprennent pas que sils sont embauches, cest grace aux clients et les clients cest la survie de son entreprise. Ils nont rien compris. Pas besoin daller a lecole pour comprendre ceci.

4/ si boursorama veut racheter selftrade cest son probleme mais il ne faut surtout pas quil soit des incapables vis a vis des anciens clients de selftrade. Si lon est incapable, il vaut mieux quon se retire, ce nest pas avec largent quon se permet de tout racheter et de provoquer des problemes envers tout le monde.

5/ pas de reponse de leur email. Mais par contre leur publicite ils y pensent a envoyer des emails meme sil l on ne leur demande rien.


Bref il y a ce quon appelle un marketing agressif et une absence de communication, de clarte envers les clients.

Moi je vais porter plainte. Pour ceux qui desirent se joindre a moi en mecrivant seront les bienvenus.

Merci de votre attention
cordialement
Le 29/01/2005,
a affecté une note de 15 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Utilisation du courtier :
Quelques fois par mois, sur marché francais

Points positifs :
- Prix attractifs sur marché francais
- Information et données fondamentales disponnible sur leur site
- Bonne interface graphique gratuite pour les courbes, ils ont une quantité de données disponnible énorme.

Points à améliorer :
- Etant francais résidant fiscalement en Suisse ils m'ont interdit l'utilisation du SRD.
- Le SRD n'est disponnible que sur Euronext Paris
- Un screening plus fiable du style symphonis, valable sur toutes les valeurs, serait un grand plus
- Pouvoir acheter sur le marché canadien

Malgré les points négatifs j'attribue la note de 15 car par leur intermédiaire je fais des "bons coups" boursiers sur le marché francais. De plus leur incitation à passer au moins 1 ordre par mois m'incite à faire ces bons coups régulièrement et ne pas laisser tomber après un mauvais coup occasionnel.

Cependant 3 des 4 points à améliorer m'ont incité à également ouvrir un compte chez un autre courtier internationnal pour les places autres que francaises. S'ils améliorent ces points je fermerai mon compte chez cet autre courtier.
Le 19/01/2005,
a affecté une note de 7 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
-Voilà un courtier réactif !!
aujourd'hui 19 janvier 2005, les relevés espèces de décembre (relevés électroniques !! les relevés papiers seront sûrement reçus encore plus tard !) ces relevés donc, ne sont toujours pas disponibles sur le site.

S'il en est encore temps , passez votre chemin pour un courtier plus performant.
-

Le 16/01/2005,
a affecté une note de 3 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Ah bin c'est marrant, moi aussi j'ai pareil ;)
Après 2 ans d'inactivité sur mon compte boursorama je le retrouve négatif. Pas de coup de fil, pas de lettre, pas de mail, bien qu'ils prétendent le contraire.

Bon, j'ai pas perdu grand chose, je m'en fous un peu d'ailleurs, mais j'ai pas envie de payer pour fermer ce compte... ou plutôt ces comptes. J'en ai 2 dont un avait été fermé avant la fusion mais toujours apparent. Donc double des frais, évidemment.

Après quelques échanges avec le service clientèle, tout devient clair : c'est de ma faute, et on oublie de répondre aux vraies questions.
Le 14/01/2005,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Le site ne vaut pas plus de 6 sur 20.
La suffisance des correspondants au téléphone est impressionnante: ils vous prennent tous pour des débiles mentaux, ignares et qui ne connaissent rien aux mécanismes de la Bourse.
Les multiples demandes pour ne plus recevoir leur lettre journalière n'ont eues aucun effet. Il ne faut rien demander.
exemple de dysfonctionnement: ce vendredi 14 janvier: les relevés espèces de décembre (electroniques) ne sont toujours pas disponibles sur le site.
S'ils attendent quelques jours, ils pourront coupler avec le mois de janvier !!!
-
-
-

Le 04/01/2005,
a affecté une note de 5 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Utilisation du courtier :




Points positifs :
-liste de fonds intéressante
-
-
-

Points négatifs :
-site d'informations mais le courtage reste très accessoire
-aucune demande individuelle n'est prise en compte
-
-

Le 02/12/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Je viens de faire un tour des commentaires, pas très positifs, sur les tarifs principalement. Effectivement, ce n'est pas le moins cher, mais très certainement le meilleur raport qualité/prix pour un investisseur autonome.
Effectuant des opérations sur produits dérivés chez eux (GTS obligatoire, mais permet un vrai temps réel, performant même si logiciel vieillot), je me permets de corriger les informations que vous fournissez sur leur tarifs dérivés:
" Dépôt mini pour MATIF et Future CAC40 : 5600 Euros (1500 + 4100 deposit) "
--> Faux. Pour le future CAC40, c'est 2.700 euros de déposit actuellement.
Pour les options sur actions, leur prix est de 1% TTC (plus frais de marché), avec un minimum de 13euros TTC environ. Allez trouvez moins cher ailleurs: Impossible pour le même service.

Le 02/12/2004,
a affecté une note de 18 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Courtier pas forcément le moins cher, mais quand même proche des planchers.
Le prix le plus bas pour un service pro, et surtout accès aux produits dérivés (MONEP, MATIF) pour un cou^t très faible (le plus faible pour les particuliers).
Leur plateformme de passage d'ordre ("GTS") manque un peu de modernité, mais est très efficace, et permet du multifenêtrage et rafraichissement automatique.
Le passage d'ordre est instantanné, et en tous cas beaucoup plus rapide que tous les systèmes que j'ai pu utiliser (il est vrai par interface "WEB").
Pas de surprise sur les tarifs quand j'ai ouvert mon compte. Maintenant, ils affichent leur prix en "HT", ce que je trouve peu honnête en s'adressant aux particuliers, assugétis à la TVA... Mais tous le font !
Le 22/11/2004,
a affecté une note de 3 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
J'etais sur Self Trade et mon compte à été transféré sur Boursorama invest. Du jour au lendemain ils facturent des frais de gestion du compte sans prévenir.
Donc comme le contrat d'origine mentione qu'il n'y a pas de frais de maintien de compte et que je n'ai pas été prevenu, c'est du <font color="#FF0000">[censuré]</font>. <font color="#FF0000">[censuré]</font>, ça fait déjà deux fois et donc merci pour les posts précédents je saurais comment me sortir de là.
Je pense qu'ils doivent avoir besoin de sous parce que leurs méthodes de facturation sont très forcées. Si vous avez des titres Boursorama vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Le 13/11/2004,
a affecté une note de 1 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Bien que j'ai gangé pas mal d'argent avec eux, je trouve inadmissible les changements de facturation sans avis. En effet, pour un ordre de 5000 E il m'ont facturé 25E de frais de transaction en modifiant mon abonnement sans en faire la demande. C'est une erreur qui m'a couté 100E. Pour ce faire rembourser, impossible !!!

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 5 avis, Binck.fr : 101 avis, Bourse Direct : 140 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 12 avis, Easy Bourse : 17 avis, Fortuneo : 242 avis, Hello Bank : 2 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 16 avis, Ing Direct : 83 avis, Interactive Brokers : 30 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 33 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 1 avis, SicavOnline : 7 avis, StartFinance.com : 9 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

Icône Facebook Icône Twitter Icône RSS