Avis au sujet du courtier en ligne Boursorama (page 8/20)

IMPORTANT

La crise actuelle liée au Coronavirus provoque une importante augmentation de demandes d'ouvertures de PEA et de Comptes Titres Ordinaires. Certains courtiers comme Bourse Direct ou Degiro ont mis en place des listes d'attentes sans annoncer de délai de prise en compte des demandes reçues.

Si vous souhaitez ouvrir un compte rapidement nous vous conseillons de vous tourner vers le courtier BforBank.

Le 16/01/2005,
a affecté une note de 3 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Ah bin c'est marrant, moi aussi j'ai pareil ;)
Après 2 ans d'inactivité sur mon compte boursorama je le retrouve négatif. Pas de coup de fil, pas de lettre, pas de mail, bien qu'ils prétendent le contraire.

Bon, j'ai pas perdu grand chose, je m'en fous un peu d'ailleurs, mais j'ai pas envie de payer pour fermer ce compte... ou plutôt ces comptes. J'en ai 2 dont un avait été fermé avant la fusion mais toujours apparent. Donc double des frais, évidemment.

Après quelques échanges avec le service clientèle, tout devient clair : c'est de ma faute, et on oublie de répondre aux vraies questions.
Le 14/01/2005,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Le site ne vaut pas plus de 6 sur 20.
La suffisance des correspondants au téléphone est impressionnante: ils vous prennent tous pour des débiles mentaux, ignares et qui ne connaissent rien aux mécanismes de la Bourse.
Les multiples demandes pour ne plus recevoir leur lettre journalière n'ont eues aucun effet. Il ne faut rien demander.
exemple de dysfonctionnement: ce vendredi 14 janvier: les relevés espèces de décembre (electroniques) ne sont toujours pas disponibles sur le site.
S'ils attendent quelques jours, ils pourront coupler avec le mois de janvier !!!
-
-
-

Le 04/01/2005,
a affecté une note de 5 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Utilisation du courtier :




Points positifs :
-liste de fonds intéressante
-
-
-

Points négatifs :
-site d'informations mais le courtage reste très accessoire
-aucune demande individuelle n'est prise en compte
-
-

Le 02/12/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Je viens de faire un tour des commentaires, pas très positifs, sur les tarifs principalement. Effectivement, ce n'est pas le moins cher, mais très certainement le meilleur raport qualité/prix pour un investisseur autonome.
Effectuant des opérations sur produits dérivés chez eux (GTS obligatoire, mais permet un vrai temps réel, performant même si logiciel vieillot), je me permets de corriger les informations que vous fournissez sur leur tarifs dérivés:
" Dépôt mini pour MATIF et Future CAC40 : 5600 Euros (1500 + 4100 deposit) "
--> Faux. Pour le future CAC40, c'est 2.700 euros de déposit actuellement.
Pour les options sur actions, leur prix est de 1% TTC (plus frais de marché), avec un minimum de 13euros TTC environ. Allez trouvez moins cher ailleurs: Impossible pour le même service.

Le 02/12/2004,
a affecté une note de 18 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Courtier pas forcément le moins cher, mais quand même proche des planchers.
Le prix le plus bas pour un service pro, et surtout accès aux produits dérivés (MONEP, MATIF) pour un cou^t très faible (le plus faible pour les particuliers).
Leur plateformme de passage d'ordre ("GTS") manque un peu de modernité, mais est très efficace, et permet du multifenêtrage et rafraichissement automatique.
Le passage d'ordre est instantanné, et en tous cas beaucoup plus rapide que tous les systèmes que j'ai pu utiliser (il est vrai par interface "WEB").
Pas de surprise sur les tarifs quand j'ai ouvert mon compte. Maintenant, ils affichent leur prix en "HT", ce que je trouve peu honnête en s'adressant aux particuliers, assugétis à la TVA... Mais tous le font !
Le 22/11/2004,
a affecté une note de 3 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
J'etais sur Self Trade et mon compte à été transféré sur Boursorama invest. Du jour au lendemain ils facturent des frais de gestion du compte sans prévenir.
Donc comme le contrat d'origine mentione qu'il n'y a pas de frais de maintien de compte et que je n'ai pas été prevenu, c'est du <font color="#FF0000">[censuré]</font>. <font color="#FF0000">[censuré]</font>, ça fait déjà deux fois et donc merci pour les posts précédents je saurais comment me sortir de là.
Je pense qu'ils doivent avoir besoin de sous parce que leurs méthodes de facturation sont très forcées. Si vous avez des titres Boursorama vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Le 13/11/2004,
a affecté une note de 1 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Bien que j'ai gangé pas mal d'argent avec eux, je trouve inadmissible les changements de facturation sans avis. En effet, pour un ordre de 5000 E il m'ont facturé 25E de frais de transaction en modifiant mon abonnement sans en faire la demande. C'est une erreur qui m'a couté 100E. Pour ce faire rembourser, impossible !!!
Le 02/11/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Gulia1600, par quel autre courtier es-tu passé ?
Le 29/10/2004,
a affecté une note de 18 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Aucun reproche à ce courtier qui fait des efforts au niveau des tarifs.
Pour ma part,j'ai l'abonnement Ultimate Trader,ce qui permet de gagner dès 0.3% de variation de la valeur.
Aussi j'ai retrouvé une certaine excitation à la spéculation.
Evidemment,pour que ce soit rentable,il faut un gros montant d'investissement,car il faut passer 50 ordres par mois
50 x7600 €,il faut je pense minimum 200000€ d'investissement.
Je trouve beaucoup d'avis négatifs sur les messages et je me pose cette question:
les personnes décues sont elles faites pour rentrer en bourse si on ne mise que quelques milliers d'euros et si on ne sait pas gérer ses pertes.
Je n'ai rien à reprocher à mon courtier
Le 27/10/2004,
a affecté une note de 9 au courtier Boursorama et rédigé l'avis suivant :
Client de la société générale, puis de FIMATEX et enfin de BOURSORAMA (avec une incursion chez FORTUNEO).

Je trouve le service en ligne a peu près correct, il me permet de passer mes ordres de façon assez efficace. Il est très dommage que leur outil de suivi de plusieurs cours en simultané soit uniquement dans un pack au coût élevé (pas pour mois qui passe tout au plus quelques ordres par mois). MAUVAIS POINT.

Je gère plusieurs comptes et ils ne sont pas tous actifs tous les mois d'où des des frais de gestion prohibitif !!!

Ma note de 9 est très gentille, car autrefois ils m'ont rendu des services. Mais je pense qu'ils peuvent se faire des soucis si ils continuent sur la même mauvaise pente : Outils réservés au 'gros', frais de gestion démesuré, ...

Allez plutôt voir ailleurs pour l'instant !

Bernard

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 14 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 6 avis, Binck.fr : 110 avis, Bourse Direct : 173 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 21 avis, Easy Bourse : 25 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 3 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 18 avis, Ing Direct : 84 avis, Interactive Brokers : 31 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 36 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 4 avis, Saxo Banque : 2 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page