Avis Boursorama (page 5/10)

Boursorama : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Boursorama.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Boursorama propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Découverte

Animation d'attente...

Tarif Classic

Animation d'attente...

Tarif Trader

Animation d'attente...

Tarif Ultimate Trader

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Découverte"
  • Tarif "Classic"
  • Tarif "Trader"
  • Tarif "Ultimate Trader"

Synthèse des avis Boursorama clients

Boursorama avis des clients

Notre base comporte 194 avis Boursorama.

Boursorama avis : le 29/10/2004,
a affecté une note de 18 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Aucun reproche à ce courtier qui fait des efforts au niveau des tarifs.
Pour ma part,j'ai l'abonnement Ultimate Trader,ce qui permet de gagner dès 0.3% de variation de la valeur.
Aussi j'ai retrouvé une certaine excitation à la spéculation.
Evidemment,pour que ce soit rentable,il faut un gros montant d'investissement,car il faut passer 50 ordres par mois
50 x7600 €,il faut je pense minimum 200000€ d'investissement.
Je trouve beaucoup d'avis négatifs sur les messages et je me pose cette question:
les personnes décues sont elles faites pour rentrer en bourse si on ne mise que quelques milliers d'euros et si on ne sait pas gérer ses pertes.
Je n'ai rien à reprocher à mon courtier
Boursorama avis : le 27/10/2004,
a affecté une note de 9 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Client de la société générale, puis de FIMATEX et enfin de BOURSORAMA (avec une incursion chez FORTUNEO).

Je trouve le service en ligne a peu près correct, il me permet de passer mes ordres de façon assez efficace. Il est très dommage que leur outil de suivi de plusieurs cours en simultané soit uniquement dans un pack au coût élevé (pas pour mois qui passe tout au plus quelques ordres par mois). MAUVAIS POINT.

Je gère plusieurs comptes et ils ne sont pas tous actifs tous les mois d'où des des frais de gestion prohibitif !!!

Ma note de 9 est très gentille, car autrefois ils m'ont rendu des services. Mais je pense qu'ils peuvent se faire des soucis si ils continuent sur la même mauvaise pente : Outils réservés au 'gros', frais de gestion démesuré, ...

Allez plutôt voir ailleurs pour l'instant !

Bernard
Boursorama avis : le 14/09/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Devant les problèmes de plus en plus nombreux et importants chez eux, j'ai préféré cloturer mon compte.
IL aura fallu 66 jours pour cette cloture......et encore parce que je les ai menacé de poursuites judiciaires pour résistance abusive et que j'ai envoyé un e-mail de plainte à l'AMF.

Si vous avez fait cette bêtise d'aller chez eux, et que vous voulez cloturer votre compte, pour récupérer plus vite la plus grande partie de vos avoirs, il faut absolument faire sur leur site une demande de retrait par chèque; c'est une procédure informatique qu'ils ne peuvent pas bloquer et le chèque arrive en 48 heures; le solde (20 euros mini) sera cloturé par la procédure manuelle.
Boursorama avis : le 14/09/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :

Bonjour,

Moi aussi, j'ai à me plaindre de Boursorama. J'etais client Fimatex, je ne touche plus à la Bourse depuis quelques temps parce que je n'ai pas le temps....et Dieu sait qu'il faut avoir du temps pour s'en occuper!

Donc Boursorama a changé le contrat et me prend 17 Euros par trimestre pour gérer les 1000 Euros qu'il me restait sur mon compte Fimatex!

J'ai retiré de l'argent en leur disant que je n'étais pas d'accord avec leur politique de prix, mais il continue à me ponctionner et comme je n'ai plus argent sur mon compte courant, j'ai maintenant un PEA négatif!!! Incroyable!

Je n'ai jamais accepté les nouvelles conditions commerciales de Boursorama qui me poussent à passer des ordres. Si ils ne veulent plus de mon compte ils n'ont qu'à me le dire!

Il y a t-il des gens ( ex client Fimatex) qui ont posé un recours?

Ils m'ont déjà ponctionné 68 Euros en ne faisant rien!

Merci pour votre aide.

S.
Boursorama avis : le 27/08/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Je ne connais pas beaucoup de courtiers ou banques qui autorisent les dépassements de couverture non autorisés....

Effectivement Bourso ne doit pas être terrible pour cela, mais cela s'appelle peut être la gestion du risque client...
Boursorama avis : le 26/08/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Bonjour,

en lisant les posts ci-dessous, je me rend compte que je ne suis pas le premier à qui cela arrive (peut-être un des derniers...) mais effectivement j'ai constaté que Boursorama se permettait une modification unilatérale du contrat que j'avais signé chez eux (alors client fimatex de la premiere heures)...
mon compte ne contenait que des especes mais bon c'est vrai des especes ca doit bien couter au moins 50 euros par ans a entrenir !
des voleurs, qui veulent bien me rembourser le dernier trimestre preleve ce qui prouve que eux meme reconnaisse qu'ils n'ont pas prévenu dans les regles ; ah oui il reconnaissent mais pas completement non plus... ca veut tout dire...

mais bon je devais etre au courant en allant de me logger sur leur site (mais bon en meme temps les releves de comptes en ligne ne fonctionne pas alors ca limite...) ou en recevant un mail sur une adresse erronnée...
des voleurs pas d'autres mots : à éviter !!!!!!!!!

et si des personnes ont gains de causes pour le remboursements des abonnements je suis prenneur...
Boursorama avis : le 25/08/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
CE QUE BOURSORAMA NE VOUS DIS PAS .....

A chaque fois que vous serez en dépassement de couverture et meme pour des sommes ridicules .... ET CROYEZ MOI CA VOUS ARRIVERA ....systematiquement si vous n avez pas ammené de l argent frais DANS LES 12 HEURES... ils vous vendent vos positions et de plus vous aurez des frais de gestion à payer .... 30 euros par dépassement ....

De plus pour bénéficier de leurs outils il faut passer assez d ordre ... sinon faut payer ....

Au bout de 8 ans de fidélité ... et malgré que je les prévenais bien à temps que j étais au courant de ma situation de dépassement ...et tout ceci pour quelques euros .... ils m ont facturé des frais ...des frais ...des frais ... j en ai eu marre .. je leur ai dis ma facon de penser .... ils ont donc décider de cloturer mon compte CAR BIEN SUR LA VERITE BLESSE .... du coup j ai aussi perdu tous mes points GTS accumulé pendant 8 ans ....

Voili vous etes prévenu ... vous pouvez m envoyer un mail pour tout renseignement complémentaire mais vraiment éviter de vous risquez chez eux..... et merci à ce site fantastique et bien fait qui nous permet de nous exprimer ..

Thierry
Boursorama avis : le 20/08/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
D'accord avec toi

Voila un post qui fait avancer la discussion
Boursorama avis : le 19/08/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Concernant les simulations et les comparaisons de tarifs, n'oublie pas de diviser par 2 le total des courtages pour les courtiers qui offrent le retour intraday (sur 50 ordres payants, 25 sont donc gratuits).

Quand tu fais ça, tu te rends compte que Boursorama n'est pas le moins cher, loin de là... Que ce soit pour 50 ordres à 5000, 10 000, 20 000 ou 30 000 euros, Fortuneo (broker assez moyen je te le concède) et Dubus (courtier exceptionnel) sont toujours moins chers. La différence annuelle sur les courtages atteint même 1 758 euros !

Le principal étant bien sûr que tu sois content de ton courtier :)
Boursorama avis : le 19/08/2004,
a affecté une note de 8 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Je suis étonné par tous ces commentaires assez "enragés" contre Bourso qui oublient aussi tous les problèmes des concurrents (je suis bien placé pour le savoir, j'ai un compte chez bourso, un chez fortunéo et un chez symphonis)

1) le nouveau tarif ultimate trader est très bien pour les traders très actifs pour ceux qui en doutent au delà des frais affichés je vous invite à vous renseigner sur le coût de la CRD et de la prorog chez les concurrents...

2) J'ai toujours bien aimé bourso pour la stabilité de sa plateforme et l'accès aux marchés dérivés: aucun autre broker français ne propose cela et j'ai pas envie d'aller à l'étranger chercher ce service

3) En tant que trader actif, j'ai peu souvent affaire au service client, donc pas le point le plus important pour moi, il faut surtout que l'outil marche et c'est le cas. De plus avec Ultimate Trader vous avez accès directement au "Service Bourse" qui est une équipe pointue dédiée...

4) Contrairement à d'autres brokers j'ai pu faire du SRD et vader beaucoup de titres différents qui n'étaient autorisés à la vad chez les autres courtiers sans parler de coefficient de couverture réduits (3 vs 5) ailleurs

4) Enfin quand je vois tous ceux qui se plaignent d'avoir été débouclés pour des problèmes de couverture, je pense qu'ils sont avant tout eux responsables de ne pas suivre leurs positions et pas le courtier

Donc pour faire avancer les choses, arrêtons de critiquer bêtement et faisons des comparaisons précises. Je vous invite d'ailleurs à tester l'outil de comparaison de tarifs sur ce site, qui montre que pour un trader actif comme moi (>50 ordres par moi, Bourso sort en premier!!!)
Boursorama avis : le 18/08/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
je confirme la petitesse d'un personnel mal formè qui n'hésite pas à vous faire sentir que vous etes un imbécile
Boursorama avis : le 16/08/2004,
a affecté une note de 6 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Les salariés de Boursorama pètent les plombs et ont la grosse grosse tête ! Pas aimables, raccrochant au nez, très prétentieux et se foutant ouvertement de la gueule des clients au téléphone. Je ne sais pas ce qui se passe chez eux mais c'est à peine croyable de voir la façon dont ils n'en n'ont rien à foutre de leurs clients...

Je ne veux pas ajouter qu'ils sont menteurs en plus, mais ça y ressemble tant leur mauvaise foi est agaçante !

Bref, tout est très cher et ils se prennent pour les Rois du monde. Ils ont trop de clients ?... Benh on va arranger ça, pas de problème ! :o))
Boursorama avis : le 16/08/2004,
a affecté une note de 8 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Client de la premiere heure (1999), j'ai vu les tarifs
augmenter regulierement. Mais c'est sans doute normal
puisqu'ils perdaient de l'argent. Et ils restent sans doute
parmi les moins chers, surtout si on est sur le second/nouveau
marche: beaucoup d'ordres casses et le minimum est alors
tres important.

Probleme sur leur site avec la gestion des cookies.
Il faut parfois effacer tous les cookies boursorama
pour pouvoir se reconnecter (je croyais que c'etait
parce que j'etais sous linux mais j'ai vu dans
les commentaires que je n'etais pas le seul a avoir
ce type de probleme). C'est quand meme pas
normal qu'un site qui gere autant de connexions ne
soit pas capable de gerer les cookies convenablement.

D'une maniere generale, leur site est trop complique.
On attend un truc simple et robuste et on se retrouve
avec des graphiques animes en java qui font planter les
navigateurs. Pfff... C'est un des sites les plus
instables que je connaisse. Z'auraient mieux fait de
travailler la stabilite plutot que de nouvelles
fonctionnalites avec ces graphiques animes.

Je ne comprends pas pourquoi les responsables de strategie
continuent a prendre les gens pour des veaux. Sur internet,
Google et Free marchent tres bien, c'est simple, robuste,
documente. AOL ou Wannadoo, avec leur discours super
marketing mais leur offre vide n'ont pas beaucoup de
succes. Mais pour les courtiers, j'en ai pas encore vu un seul
qui etait dans l'esprit de Google et Free. Ils vous
offrent tous des outils inutiles qu'il faut ensuite payer.
Si on peut acheter des livres sur Amazon a deux ou trois
euros, ca veut dire que le cout de traitement informatique
d'un achat ne doit guere exceder un ou deux euros. A quand
un site de Broker simple, depouille des gadgets de commerciaux,
avec des tarifs de courtage correspondant plus ou moins
aux frais de gestion d'amazon, ie. un ou deux euros par
transaction ?

J'ai comme tout le monde ete tres enerve par le changement
de tarifs assez radical sans que l'on recoive le moindre
courrier. Je suis un investisseur tres vigilant sur
les frais et je fais donc peu de transactions pour eviter
a chaque fois de laisser des frais. Je me suis retrouve
avec l'abonnement avec environ 30 euros de frais
sur un facture. Avec cet argent, j'aurais pu faire
quelques transactions si j'avais ete prevenu....


Bref, au total, tres moyen. Mais comme j'ai pas
trouve ailleurs de Broker correspondant a mes
attentes, je reste. (Y'a peut etre Dubus, mais
j'ai pas le courage de changer pour quelques centaines
de francs par an de difference ...)

Boursorama avis : le 08/08/2004,
a affecté une note de 4 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
visiblement pas commerciaux, sauf pour poster d pubs !

plutot chers

forums nouvelle formule sans interret car pas interactifs

seul point positif les infos en page 1 (mais ya la même chose sur boursier.com et chez la quasi totalité d brokers)

pour moi : bof ;-(
Boursorama avis : le 15/07/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :



Plus le teps passe, et plus ce "relativement bon" broker (hormis l'incompétence FLAGRANTE des gens qui y travaillent... ! ! !) est réellement devenu... une Bouse-ô-Mierda...! ! !



Dernier changement en date : leurs "nouveaux graphiques dynamiques"...!!!!






> > At 14:14 15/07/2004 +0200, you wrote:
> >
> > Bonjour,
> >
> > Comment se fait-il que sur vos nouveaux graphiques dynamiques il
> > ny ait PLUS la périodicité tick-par-tick...??????
> >
> > Cette périodicité de mise à jour est conservée sur les PETITS
> > graphiques (ceux des fiches valeurs), mais PAS sur les
> > grands...!!!
> >
> > Merci de rétablir cette fonction.
> >
> > Philippe BRUNO.
>
>
> Bonjour,
>
> Les graphiques dynamiques proposés par boursorama offre une
> périodicité minimum de 1 minutes.


Bonjour.

Je le SAIS , EVIDEMMENT : c'est l'objet même de mon message... ! ! !




> Ces graphiques sont destinés à être utilisés pour des
> analyses en mode chandelier ou bar chart, une périodicité tick par
> tick n'est pas exploitable dans ce cadre là


Je me fiche pas mal de ce que vos autres clients font avec leurs graphiques et les analyses qu'ils en font.

En l'occurrence , dans la version précédente, il était possible d'avoir les grands graphiques en mode bar-chart ET de voir ces bar-charts évoluer tic-par-tic.... ! ! !


Je considère donc que VOUS changez les règles du jeu EXACTEMENT COMME VOUS L'ENTENDEZ , et ceci en fonction de VOS intérêts commerciaux UNIQUEMENT.




> c'est pourquoi elle n'est pas proposée.


Cette phrase est FAUSSE : la fonction tick-by-tick ÉTAIT disponible...!!!


MAIS , parce que VOUS , Bouse-ô-Rama , vous avez choisi EN FONCTION DE VOS INTERÊTS PROPRES de choisir UN AUTRE fournisseur de flux que précédemment [qui , lui , n'a PAS le tick-by-tick... ! ! !] , ALORS vous essayez de vous en "sortir" avec des arguments FOIREUX...! ! !


Vous avez DEJA fait le même coup lorsque, du jour au lendemain et sans prévenir personne, les indices Euro-STOXX sont passé de "temps réel" à "15 minutes delayed".... ! ! !



VOUS CHANGEZ TOUT LE TEMPS LES REGLES , ET , BIZARREMENT , CE N'EST JAMAIS EN FAVEUR DE VOS CLIENTS.... ! ! !






> > En plus de NE PLUS AVOIR la mise à jour tick par tick ,
> > vos superbes graphiques si... dynamiques ont , MANIFESTEMENT ,
> > des problèmes de rafraîchissement...! ! ! !

> > Le non-refresh automatique des graphiques semble PRINCIPALEMENT
> > concerner le graphique du FCE.



> Pour le graphique du FCE une intervention est actuellemente en cours
> pour rétablir la mise à jour automatique.



Et vos clients de cochons de payeurs de cobayes, vous leur offrez QUOI, en échange...???????




Philippe BRUNO.







>
> Cordialement,
> Tony MARIA.
>
> Boursorama Invest
> Service clientèle
>
>






-------------------------- publicité ---------------------------

Découvrez l’Assurance Vie nouvelle génération avec Boursorama Vie !

· La flexibilité de la gestion par internet : 24h/24 vous pouvez consulter
votre compte, suivre la performance de votre épargne, acheter et vendre les
fonds …
· Des options exclusives pour optimiser votre épargne
· Des conseillers à votre disposition

Pour toute question contactez nous au 01 46 09 49 49 !


e-mail : saphir.invest@boursorama.fr
Notre adresse : 18, quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt Cedex
Service Client agence Saphir : 01 46 09 57 20
Fax agence Saphir : 01 46 09 57 21
Devenez un partenaire privilégié de Boursorama INVEST !
Parrainez vos proches et recevez de magnifiques cadeaux !





Boursorama avis : le 12/07/2004,
a affecté une note de 14 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
en lisant les avis sur les autres courtiers ,ailleur ce n'est guerre mieux !
pour la hausse des tarifs : les banques ne pratiquent elles pas la hausse de tarif sans prévenir ? (à une epoque ma banque ne m'informait même pas du prélevement des droits de garde ,je le constatai sur mon relevé )
pour la couverture: boursorama invest "sanctionne " sévérement il est vrai les défauts de couverture par un tarif de télégramme cher .mais n'est ce pas au client de faire attention ? de garder un peu de marge sur ses positions pour justement ne pas être confronté au probléme ?client depuis quelques années ,j'ai été "sanctionné " une fois(au début) pour un défaut de couverture (mais j'estime que c'est de ma faute puisque je m'étai mélangé les pinceaux)certe je reconnai qu'avant de facturer ils pourraient prévenir et laisser un laps de temps de 2 ou 3 jrs pour régulariser son compte sans frais.Depuis je fais davantage attention (je garde un peu d'éspéces sous la main au cas).

pour le site c'est pas mal ,pour ceux qui rouspettent aprés les plantages : dans le cas d'nvestissements suivis,il y a le gts ! chaque fois que j'ai eû un probléme sur le site ,le logiciel GTS marchait.de plus les stops existent! ça permet de se protéger non seulement d'un retournement de marché brutal mais aussi en cas d'impossibilité(physique ou technique) de suivi du compte !

je fais du swing trading ,mais je ne suis pas pro, dans mon cas leurs tarifs me conviennent ,je n'ai aucun interêts à "bien noter " le site mais étant passé par des banques avant c'est le jour et la nuit !

la nouvelle plateforme graphique (it-finance) est mieux (j'utilisai une version similaire sur le site it-finance et aussi sur "zone bourse " donc c'est quand même en amélioration. je note que le streaming est (presque) parfait.

PS: un courtier idéal et parfait n'existe pas (du moins pas en france )et l'exemple est surement du côté outre atlantique (avec des tarifs adaptés pour les day traders )
Boursorama avis : le 10/07/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Vous devez être nombreux a avoir des problemes de modification de cotnrat unilaterale et de facturation abusive avec Boursorama depuis le rachat de Selftrade. C'est mon cas egalement, c'est pourquoi je vous propose de nous regrouper pour poursuivre cette société devant ja justice.
Contactez moi svp, plus nopus serons nombreux, plus ce sera facile et l'issue des poursuites ne fait aucun doute. Merci
Boursorama avis : le 15/06/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
je vais aussi porter plainte auprés de la DGCCRF car 1. je n'ai pas été tenu au courant du rachat de selftrade et 2. je n'ai jamais eu vent des tarifs pratiqués par boursorama
Boursorama avis : le 15/06/2004,
a affecté une note de 0 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
je viens de recevoir 17,94 euros alors que je ne me suis jamais isncrite à ce site ni accepté des frais quelconques. je m'étais inscrite effectivement sur self trade mais je n'avais mis aucun argent et quand je me suis engagée j'avais vérifié qu'aucun frais ne me serait prescrit et j'avais d'ailleurs annulé mon abonnement à selftrade!!
Boursorama avis : le 05/06/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
J'ai essayé plusieurs courtiers et il faut dire qu'ils étaient tous nuls.
Le pire jusqu'à present était sans doute Cortal.
Il y a qq. qui a trouvé un courtier francais dont il est content ?
J'aimerais bien savoir ....

Hermann

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10