Avis au sujet du courtier en ligne Cortal (page 8/13)

Cortal : avis des clients

Le 08/12/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
pour ceux qui ont des problèmes avec Cortal et qui souhaite privilégier le traitement amiable de votre litige, un seul numéro 01 47 38 93 72 Mélanie MAUSMER, responsable du service juridique et ex-Consors

cette personne est charmante et attentive, elle règlera votre problème et cela dans les meilleurs délais... à moins qu'elle ne vous mène en bateau, comme elle l'a fait avec moi !!

mais c'est une autre histoire !!
Le 08/12/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
J'ai cloturé mes comptes chez cortal il y a maintenant plus de 3 mois.A cette epoque le solde de mes compte etait a 0

la semaine derniere je recoit un relevé de compte indiquant un solde debiteur d'environ 59€ , apres verification il s'agit d'une operation de regularisation car un remboursement de frais a été fait 2 fois la date de valeur de l'operation est Avril 2003 la date de saisie Octobre 2003 (apres la cloture de mon compte) .

Je ne Payerais pas !
Un conseiller commercial m'appelle 3 fois par semaine et laisse des messages sur mon repondeur.

J'ai cloturé mon compte, je ne veux plus avoir a faire a eux ...

Ils sont vraimment TROP MAUVAIS !
Le 07/12/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Compte tenu de mes nombreux pbs avec ce courtier, je ferme mes comptes.
Seuls points positifs, ils répondent à mes nombreux mails de réclamations en présentant leurs excuses !!!c'est déja sympa
Le 05/12/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Par deux fois ce jour Cortal par appel téléphonique me propose un arrangement à l'amiable sur le Pass'Epargne mais oublie la falsification de mon compte, de plus Cortal ne chiffre en aucun cas le montant amiable alors l'action se poursuit...........d'autant plus !
Le 03/12/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
au palmarès des courtiers, CORTAL obtient la note de 2,11... pas brillant mais révélateur ! comme Antoine, je poursuis mon combat contre les pratiques de cette banque et mon affaire devant le TGI de Nanterre suit son cours (lentement mais sûrement !) ... je n'ai plus de nouvelles d'Eric F (peut être me lira t il ici ?!) mais je bataille aux côtés d'Antoine V que je veux encourager ici... et surtout rassurer ! son comabt est JUSTE et il ne peut pas perdre... mais il a face à lui une grosse machine : la Justice ! Aidez-nous à poursuivre notre action contre Cortal en nous adressant des mails de soutien... merci d'avance à tous.
Le 01/12/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
"L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

(Article 313-1 du Code Pénal).
Le 01/12/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
ancien de Consors, je viens de cloturer mon compte chez CORTAL.Tout ce que j' ai lu des messages précédents est vrai, CORTAL ne répond pas aux courriers que l' on adresse, des frais sont imposés sans que l' on puisse avoir d' explications et quand ils répondent c' est pour vous demander de leur réexpliquer votre demande! En clair ils se foutent de nous.
Le 30/11/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
j'ai été parachuté chez eux suite à la fusion avec CONSORS.(compte PEA)
Je ne veux pas m'étendre longtemps sur le sujet mais ILS SONT NULS tant au point de vue administratif qu'au point de vue tarification
Un ordre=une surprise=une réclamation
Restez y si vous voulez mais surtout n'y allez pas et ne croyez pas à la tarification figurant sur leur site
Le 29/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Ça y est ! Cortal attaque !!!
Je le sais depuis une semaine. J’ai un peu tardé à communiquer la nouvelle, pour ne pas effrayer les foules.
Pour que vous ne baissiez pas les bras avec une fois de plus un sentiment de défaite et d’injustice.
Cortal attaque, et c’est très positif
L’un des rares atouts (le seul ?) dont disposait Cortal jusqu’aujourd’hui, et qui lui aurait permis de limiter les dégâts, résidait dans le fait que je me battais seul.
Leurs avocats ne se sont d’ailleurs pas privés d’en profiter pour faire reporter par deux fois déjà le jugement de l’affaire devant le Tribunal d’Instance, sur la base d’informations insidieuses.
En m’assignant devant le Tribunal de Grande Instance pour diffamation, Cortal m’oblige à prendre un avocat.
Dès lors cet avocat aura à cœur de me représenter y compris devant le Tribunal d’Instance.
C’est une erreur stratégique majeure de la part de Cortal. Pour nous, c’est une aubaine.
Même si je dois avouer un certain sentiment de frustration (j’aurais vraiment aimé terrasser moi-même le dragon), la présence à mes côtés d’un avocat est une excellente nouvelle pour nous tous.
Devant le TGI, Cortal va devoir sortir le grand jeu pour tenter de conclure à la diffamation. Outre qu’elle n’y parviendra pas (je ne fais que citer des chiffres avancés par Cortal ou la COB, et tirer les conclusions logiques de quelques multiplications), j’aurai à cœur d’inviter aux audiences quelques personnes (juste deux ou trois), que ces débats ne manqueront pas d’intéresser au plus haut point.
Enfin, dès lors que la surenchère est lancée, il n’y a plus de raison de s’arrêter au Tribunal d’Instance, ni même au Tribunal de Grande Instance.
Sur la base des élément développés ci-dessous, et que vous retrouverez un peu partout sur le site, il conviendra en temps utiles de hisser l’affaire au Pénal, et de faire condamner Cortal au terme des articles 313-1 et 314-1.

Cortal joue depuis 18 mois le pot de fer contre le pot de terre vis-à-vis des clients qui dénoncent le Pass’Epargne. La banque a oublié que face à la Loi, le pot de terre, c’est elle !!!

Lire la suite sur :
http://perso.wanadoo.fr/arpeges400/cortal/
page "Edito"

A bientôt.

Cap’tain Pass’Pass (Antoine).
Le 28/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :

bravo euro5000 pour ta mauvaise foi et tes appréciaitons débiles
Le 20/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Bravo Cap’tain Pass’Pass
Pour éviter d'être censuré je n'ai pas mis de note
mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas cela de très près et puis l'heure du jugement progresse à petits pas!
Le 19/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Salut à tous.

Le site http://perso.wanadoo.fr/arpeges400/cortal/ consacré au tristement célèbre « Pass’Epargne Cortal » a été rétabli hier après une suspension de 10 jours ordonnée par le Tribunal de Commerce à la demande de Cortal.
En accord avec Wanadoo, et du fait du 11 novembre, on a préféré attendre quelques jours de plus (19 au total), histoire d’éviter les histoires !
Pendant cette période de suspension, Cortal était censé m’assigner pour diffamation. Leurs avocats, dont certains d’entre nous connaissent l’irascibilité, ne l’ont pas fait.
Or donc la suspension étant caduque, le site est rétabli.
Pour combien de temps ? On ne sait pas, car je n’en ai pas changé une ligne. Hors de question de faire de l’autocensure, et de ne pas nommer un chat un chat.
Même si Cortal a plutôt intérêt à la jouer cool en ce moment (les plaintes et les procès pleuvent !), on ne sait jamais : les kamikazes, ça existe.
En ce qui me concerne, le cas échéant, ma plaidoirie est prête.
Quant à vous, dépêchez-vous d’y faire un petit tour, et si votre intention est d’attaquer Cortal, imprimez et copiez collez (pour vous-même et pour vos amis) toutes les infos qui vous semblent utiles.

A très bientôt,

Cap’tain Pass’Pass (Antoine).

(Pour la note, j'avais déjà affecté zéro. Je ne peux pas rejouer. Dommage !)
Le 17/11/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
bonjour... j'ai découvert récemment ce site en interrogeant un moteur de recherche au sujet de Cortal... je ne suis pas déçu et aiu ainsi pu entrer en relation avec Antoine V (je le salue pour son site trop bien fait!!) et Éric F... tous deux se battent pour faire reconnaître leur bon droit et dénoncent des pratiques scandaleuses (dont Cortal n'a pas l'exclusivité!!)... j'ai moi même fait condamner sévèrement Cortal pour avoir prélevé abusivement mon compte par le tribunal d'instance de Bordeaux (je peux vous donner les références du jugement que vous demanderez au TI afin d'exploiter cette jurisprudence en votre faveur)... je vous invite à vous faire connaître si vous avez un problème avec Cortal tant auprès d'Éric F, d'Antoine V ou de moi-même... une action est maintenant en cours sur le plan pénal grâce à la tenacité d'un certain nombre de clients courageux... rejoignez nous, notre force, c'est le nombre... bien à vous tous.
Le 06/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
salut a tous,
bon je ne sais pas si vous avez lu mes problemes avec Cortal, mais en tout cas ca ne se resoud toujours pas.
résumé: lorseque j'etais chez Consors j'ai eu des probleme avec leur logiciel (ils ont avoué connaitre ce probleme), lorsque le réseau internet ralentissait le logiciel ne m'afichait pas les bonne valeur... et j'ai perdu du fric. Cortal ayant racheté Consors, j'ai toujours autant de mal a les faire bouger.
je n'ai pas noté car je l'avais deja fait mais si je le pouvais je mettrais un -10.
sinon je propose a ce qui on un probleme actuel de se contacter par email pour povoir envisager une action contre eux (pas forcement judiciaire, négocier par exemple)
A+
Le 04/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Toutes mes excuses au webmaster des nains pour avoir noté par ignorance 2 fois sur Cortal. C'était une erreur de ma part. Par contre je souhaite pouvoir continuer à utiliser l'espace commentaires pour tenir informé sur l'évolution de la situation avec Cortal.

Merci pour votre compréhension et pour votre superbe site.

eric.fagot@enspmfi.com
Le 04/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Aujourd'hui 5 Novembre a lieu l'audience au Tribunal d'Instance de Nanterre, suite à la plainte déposée par Antoine V. contre CORTAL au sujet de la mise en place abusive et scandaleuse de la Cotisation Pass Epargne Cortal.

Rappelons qu'Antoine avait créé un site internet très complet sur ce sujet le 22 Septembre 2003. Ce site a été suspendu par Wanadoo suite à un jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre :

*************************************************
Objet :
Ordonnance de référé du Tribunal de Commerce de Nanterre en date du 29 octobre 2003
( référé n° 2003R01726 )

Monsieur,

N'arrivant pas à vous joindre ce jour par téléphone, nous vous informons suspendre ce jour « la mise en ligne des pages accessibles à l’adresse
http://perso.wanadoo.fr/arpeges400/cortal/ » en exécution de l’ordonnance de référé citée en référence dont nous vous adressons une copie par courrier.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos salutations les meilleures.

La Direction Juridique de Wanadoo

************************************************

Il n'aura donc fallu à CORTAL que 38 jours pour trouver le site ( pas trop dur vu la pub qui a été faite ... ), déposer plainte devant le Tribunal de Commerce et obtenir un jugement !!!

Le plus extraordinaire c'est qu'Antoine n'a même pas été convoqué ou contacté pour se défendre !!!

Pour ceux qui ne le connaissait pas le site : dommage c'est trop tard ... mais Antoine va essayer de remonter son site ailleurs. A suivre ...

A suivre ...

***********************************************

PS : désolé pour cet avis un peu sybillin et incomplet pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire ( le scandale ... ) du Pass Epargne de CORTAL et autres comportements inadmissibles mais je ne peux pas réecrire tout ... Pour les curieux ou les Clients scandalisés il faut aller lire les Avis sur Cortal et Banque Cortal sur ce site et aussi sur ciao.fr et ma messagerie est à leur disposition.

Merci de votre compréhension.

eric.fagot@enspmfi.com

*************************************************
RAPPEL du 23 Septembre 2003
*************************************************

Enfin les Clients CORTAL se rebiffent et s'organisent contre la désastreuse et scandaleuse politique de CORTAL depuis bientôt 2 ans.

Un courageux et dynamique ciaonaute a créé le premier site dédié aux abus de CORTAL, en particulier sur le Pass Epargne ( ou Euro Pass Epargne c'est la même chose ).

Voici l'adresse de ce superbe site en cours de création :

perso.wanadoo.fr/arpeges400/cortal/

Alors un grand BRAVO à Antoine pour son travail et son site. Espérons que cela permettra de mieux fédérer action et expérience de chacun.

A très bientôt ...

eric.fagot@enspmfi.com
Le 01/11/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
CORTAL : le scandale continue !

Le site d'Antoine vient d'être suspendu par Wanadoo !

Le 1er jugement est prévu le 5 Novembre : relation de cause à effet ????

Le 29/10/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Je mets 01 de note pour faire plaisir au webmaster qui à un site remarquable, par contre au sujet de Cortal je mettrai sans cesse 0 tellement mon dossier est énorme sur toutes leurs pratiques à la limite de l'escroquerie!
Cortal/Consors se permet de dire par une nouvelle publicité: Nous sommes les meilleurs européens..................dans quels domaines?????

<b><font color="#FF0000">Merci d'avoir changé le commentaire, et merci pour le point.

Cela dit, la règle (un homme, une voix) n'a pas changé, donc la note est annulée !

Webmaster
</font></b>
Le 17/10/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
Monsieur le Webmaster,
A quoi sert votre site pourtant très bien fait si l'on ne peut pas dire et rappeler ce qui n'est que la pure vérité (de ma part en tous cas)
Cordialement

<b><font color="#FF0000">Bonsoir,

Merci de ne pas avoir ajouté de note ;).

Les avis au sujet des courtiers permettent aux internautes de se faire une idée de la qualité et du type de services offerts par les différents brokers.

En matière d'opinions, c'est la diversité qui fait la richesse de l'information. Poster n fois le même avis et affecter n fois la même note, c'est mettre une seule opinion en avant par la force. Cela ne sert pas le lecteur.

Vous avez exprimé votre avis au sujet du changement de tarifs unilatéralement décidé par Cortal, d'autres en ont fait de même. Les lecteurs intéressés par ce courtier liront votre avis, même si il ne se trouve pas en tête de liste.

Lire dix fois le même avis dissuade de lire celui des autres. Imaginez ce que serait ce lieu si tous les contributeurs repostaient leurs messages à l'identique tous les dix jours...

Pour qu'une telle rubrique présente un intérêt pour le lecteur, je pense qu'il faut respecter les règles suivantes :
- une seule note par personne pour un courtier donné. Ceci évite qu'une personne ou un groupe de personnes pèse de manière indûe sur la note moyenne ;
- une note sans commentaires ne veut rien dire car tout le monde n'attend pas la même chose d'un courtier. Toute note doit donc être associée à un commentaire qui permet d'expliquer la note donnée ;
- le calcul de la moyenne devrait affecter un coefficient plus élevé aux notes récentes pour tenir compte des évolutions (dégradation ou amélioration). Ceci fait partie de la liste des choses à faire.

Webmaster</font></b>
Le 16/10/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Antoine pourquoi ton site n'est plus accessible ?

Ceci est tellement vrai que je le remettrai sans cesse en première page>>>>>>>>

Bravo Antoine pour ton site sur Cortal
Comme j'ai pu le dire sur ce site, j'ai pas mal de dossier contre Cortal en cours.
En courrier au sujet du PassEpargne avec la Direction Générale de la direction de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Si tu es interessé par quelques témoignages concernant mes dossiers et courriers Cortal afin de les publier sur ton site je me tiens à ton entière disposition
Depuis mon adhésion chez Cortal en 1999 je me suis fait un dossier très représentatif de cette banque et je tiens absolument à ce que toutes les méthodes illicites de Cortal soit publiées et très sévèrement punies
Tout comme toi j'ai un dossier devant le Tribunal d'Instance de Neuilly, le mien concerne la falsification de mon compte
Jean Paul

<b><font color="#FF0000">Ce message est identique à celui déjà posté par vos soins le 09/10 et pratiquement identique à celui posté le 30/09/2003.
Votre attitude va finir par discréditer votre cause.
Cette note a été annulée (pas les précédentes pourtant au nombre de six !).

Les demandes d'auto-régulation n'étant manifestement pas suffisantes, les prochains abus tels que répétition du même message et/ou attribution de multiples notes au même courtier donneront simplement lieu à effacement du message fautif.

Webmaster
</font></b>

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10