Avis au sujet du courtier en ligne Cortal (page 12/13)

Cortal : avis des clients

Le 16/06/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Cher, pas de streamer de cotations,seulement la plate forme de trading que donnent tous les courtiers mais incomplète et plus lente.Le site est toufus et peu pratique.aucune page syntétique comme CONSORS. Si vous appelez por un problème, vous passez 1/4 h à écouter France Info pour obtenir enfin un inerlocuteur qui n'est souvent pas le bon. Vente à découvert sur les valeurs autre que celles du CAC impossible.
J'avais quitté CORTAL pour CONSORS (qui etait trés bien et le produit Market live etait super) et les revoila. Navrant. j'ai ouvert un compte ailleurs.
Le 12/06/2003,
a affecté une note de 4 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Ancien de CONSORS, transféré sur Cortal par le rachat de BNP, les services offerts par Cortal ne correspondent pas du tout à ce qui était annoncé avant la fusion.
Les services et conseillers personnels de Consors étaient très bien. Je n'ai pas l'équivalent chez Cortal.
Le 11/06/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Le triple zéro n'existe pas dans la rubrique "note"

C'est pourtant ce que mérite au mieux ce site.

Même en gardant mon calme, les sentiments que m'inspire ce tranfert de chez consors, restent à taire. Proposer un pareil site dénote un état d'esprit qui augure assez mal de l'avenir.Il faudra sans aucun doute changer de crèmerie malgré ce qui est annoncé.
Le 06/06/2003,
n'a pas affecté de note au courtier Cortal, mais a rédigé l'avis suivant :
je ne mets pas encore de note!!!
client consors!!!que c'etait bien chez eux!!!
jamais de blemes ou tres rares et le tel pas besoin d'attendre 20mn , deja cortal ils font tres fort sur ce coup la!!!!!
le site n'en parlons pas!!!!! je croyais avoir une page d'il y a 25 ans!!!!!!
j'ai dial avec des employes consors !!! eux ils sont encore moins heureux que nous!! et merci a cette tres bonne equipe!!!! tres conviviale!!!
pour les anciens consors !! nous devons nous aider je crois a retrouver la meme chose ou ce qui s'y rapproche!!! ca va etre dur!!! j'ai peur!
moi je suis un petit porteur mais tres actif (10/80 ordres par mois)les prix tres importants donc ,mais il faut que ca marche!!!
si vous connaissez vraiment un bon broke je vous en supplie faites le savoir!!!
Le 06/06/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
veuillez lire d'acheter et non pas d'acheté, désolé
Le 06/06/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Ancien client Consors pack-pro j'ai le sentiment de m'être fait "entubé". C'est comme si l'ex RDA avait racheté BMW et imposait à tous ses clients d'acheté et pire de rouler en Traban. Faut que je me tire de ce merdier
Le 05/06/2003,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Ancien de consors pack pro,cortal c'est une grosse daube:
-site ringard lent lourd
-pas de streaming
-une seule liste (10 valeurs)
Le 03/06/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
oopsy, correction la note c est 2
Le 03/06/2003,
a affecté une note de 10 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
juste transfere de consors a crotal,je ne connaisais pas mon bonheur. i m fucking bailing dude!
Le 28/05/2003,
a affecté une note de 2 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Une catastrophe A eviter tarifs de plus en plus
chers. Pour qui se prennent-ils?
Le 14/04/2003,
a affecté une note de 5 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
10 ans que je suis client Cortal, et je suis navré d'en arriver à écrire ce commentaire... Cortal est à la ramasse et auraient coulé depuis longtemps s'ils n'étaient pas soutenus par BNP Paribas.
Non seulement ils sont chers, plus chers que de nombreux autres courtiers que j'ai découvert grâce à ce site, mais en plus ils sont techniquement archaïques : site web lent et qui bug souvent, aucun streamer, les charts sont inutilisables, même la liste perso est limitée à 10 valeurs. Et leur soft "Cortal Trading Home Line" fait vraiment pitié...
Il semblerait, d'après les infos qu'ils m'ont donné lors de mon dernier appel, qu'ils vont mettre en place une nouvelle tarification pour les traders intensifs. Mais ils ne savent pas quand. En attendant, je ne leur donnerai plus un euro, et surtout pas pour leur "Pass Epargne" de 24 € par an, que j'assimile à du raquette.
Je change de crèmerie...
Le 20/03/2003,
a affecté une note de 1 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Les connexions se révèlent toujours + difficiles et les temps de réponse aberrants.
J'ai pourtant un accès ADSL à 512K !
Le seul avantage est l'affichage des cours en temps réel, mais ... il arrive régulièrement que quand on interroge un code valeur x, au bout de 3 minutes, il affiche le CAC40 !
Aujourd'hui, je n'ai pas pu me connecter (depuis + de 2 heures)
De toute façon, les moyens nécessaires ne sont pas mis en face de la demande et les différentes personnes que j'ai eues au téléphone sont conscientes du mauvais service.
Apparement, BNP PARIBAS s'en moque, cela doit rapporter trop largement pour créer quelque émoi.
A DECONSEILLER TOTALEMENT
Le 26/01/2003,
a affecté une note de 4 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
CORTAL profite regulierement pour augmenter ses prix (pass eco dernierement 28€) et son service telephonique se degrade regulierement, tres long pour avoir un conseiller qui vous fais poireauter la plus part du temps. Les conseillers ne donnent pas tous les memes explication pour une opération par telephone.
Le 25/12/2002,
a affecté une note de 0 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Cette banque est vraiment une banque de merde a eviter.
Pour ma part je n'ai plus rien sur mon compte depuis plusieurs annees mais je n'avais pas demandé la cloture, et vola que dernierement j'ai recu un relevé avec des frais de tenu de compte.
J'ai donc demandé la cloture de mon compte et l'annulation du decouvert provoqué par ces frais dont je n'ai jamais ete informé mais ils ne veulent rien savoir et surtout refuse de fermer ce compte tant que je n'aurais pas reglé ces frais imaginaire, alors on risque d'attendre longtemps....
Ne donnez pas un franc a ces voleur!!!
Le 17/11/2002,
a affecté une note de 3 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Je viens d'écrire une lettre leur demandant
de me rembourser les 12 euros qu'ils m'ont prélevé sans aucun avertissement
et de fermer mon compte.
A suivre...
Le 01/11/2002,
a affecté une note de 2 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Tarifs obscurs; PASS ECO obligatoire 24 euros par ans (alors que la brochure ne le mentionne pas). Beaucoup de raccolage (0 euros de frais)
accueil téléphonique déplorable : gens incompétents, désinvoltes, limite insolents.
AU SECOURS. Je quitte le navire avant qu'il ne sombre.
Le 21/10/2002,
a affecté une note de 7 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Je ne sais pas si c' est le pas de bol à ce moment là précis, mais (censuré) je me lance dans le day trading et à chaque fois le matin impossible de me connecter au site pendant 2 h, 5/10 min d' attente au téléphone!... et le téléphone c' est bien pour voir un graphique... au final je me retrouve à faire un chéque à cause de leur co... incompétence, le comble. A cela vous ajoutez un site pas des plus gégé, et concernant le logiciel "trader on line" pas franchement pratique non plus.
Le 12/10/2002,
a affecté une note de 4 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Plus les tarifs augmentent, plus les prestations baissent, plus ils deviennent méprisants lorsqu'on leur demande des explications. A éviter ou faire un arbitrage !
Le 26/09/2002,
a affecté une note de 9 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Une grosse machine: Cortal est le courtier qui affiche le plus de clients de la place. Les relations par téléphone ou mail avec les conseillers sont donc pas faciles.
Le nouveau site ouvert durant l'été est lourd à charger et pas très convivial. En revanche, avec le logiciel Home Trade est plus rapide, clair et assez commode. Contrairement à d'autres, j'ai eu peu de pbs techniques mais la mise à jour des portefeuilles n'est pas tjs rapide.
Comme les autres courtiers, Cortal a succombé à la hausse des tarifs, notamment en introduidant une commission de service bidon.
Le 29/08/2002,
a affecté une note de 5 au courtier Cortal et rédigé l'avis suivant :
Les tarifs montent, montent, montent. Cortal prend vraiment ses clients pour des vaches à lait.

Sous des prétextes fallacieux, une cotisation de 12 euros par semestre a été imposée depuis le mois de juin 2002. Celle-ci correspond soit-disant à l'utilisation des services d'informations proposés par Cortal, mais elle est obligatoire, même si vous n'utilisez pas les services en question. Il s'agit donc en fait d'un doublement du minimum de perception de droits de garde.

Deux mois plus tard, Cortal récidive. Les tarifs augmenteront en effet de plus de 20% à l'automne.

Les services, quant à eux ne changent pas, c'est à dire restent parmi les plus mauvais de tous les courtiers. Lorsque Cortal était le moins cher, cela pouvait se comprendre. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas.

Bye, bye Cortal !!!

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10