Avis Boursorama (page 131/194)

Boursorama : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Boursorama.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Boursorama propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Découverte

Animation d'attente...

Tarif Classic

Animation d'attente...

Tarif Trader

Animation d'attente...

Tarif Ultimate Trader

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Découverte"
  • Tarif "Classic"
  • Tarif "Trader"
  • Tarif "Ultimate Trader"

Synthèse des avis Boursorama clients

Boursorama avis des clients

Notre base comporte 194 avis Boursorama.

Boursorama avis : le 07/04/2004,
a affecté une note de 1 et rédigé l'avis Boursorama suivant :
Un courtier qui vous pompe du fric, c'est normal me direz-vous!
Ok, mais qui se permet de changer ces tarifs comme bon lui semmble , cela n'est déja pas normal et pas légal, en plus s'il vous en fait perdre il faut le dénoncer.
En plus de tout cela, souvent des problèmmes d'encombrement sur le site et impossibilité de se connecter, voir d'être coupé, dés que la cotation s'agite un peu...
Et la dernière preuve de leur mépris pour les clients ou peut-être d'incompétence (je rejoins ici d'autres clients qui ont déjà manifesté à ce sujet): celà fait 2 mois qu'ils me baladent pour transférer un compte en interne chez eux, (PEA sur compte ordinaire)et là il m'on fait perdre de l'argent à un moment où j'avais des liquidités sur ce PEA pour pouvoir faire quelques opérations et que je n'ai pu faire...et aucun moyen de débloquer rapidement par versement ces liquidités sans les titres, sachant que je voulais bien clôturer ce PEA!
Commercialement nuls, ils ne répondent pas au message et vous demandent votre n° de téléphone et ne vous rapellent jamais.
Et dans ces cas là, on ne peut que subir leur bon vouloir et leur incompétence, c'est révoltant!
Avant de choisir votre courtier réfléchissez bien à celà: si je ne suis pas satisfait, que le courtier change son tarif, modifie le contrat ou tout simplement que je veux changer de courtier, comment et dans quelles conditions je vais pouvoir me retirer et sortir mes comptes de chez ce courtier.
A mon humble avis c'est l'un des critères primordial dans le choix d'un courtier.
Ils vous attirent (client de la 1ère heure, depuis 1999) et puis après ils vous méprisent et vous font perdre du fric....
Je pense que mon cas n'est pas isolé, et actuellement à part de dénoncer ces faits...
Qu'elle action faut-il mener à fin d'obtenir réparation des préjudices subis?
Pour arrêter leur position de force et déloyale vis à vis du client, à quelle organisme faut-il s'adresser?
Bien sûr clôturer son compte c'est ok (ce que je vais faire), mais cela vous pénalise, prend du temps et coûte de l'argent. Compte tenu des frais abusifs pour clôturer un compte, on peut penser que plus ils clôturent de comptes plus il font du fric...
Une idée qui en vaut d'autre, au minimum en cas de hausse de tarif abusive ou modification de contrat et donc un refus du client il faudrait pour que cela soit équitable que la clôture du compte ou le transfert soit à la charge du courtier ou gratuit.
En premier lieu, prévenir le client dans les règles, par courrier avec AR et pour le cas particulier des courtiers en ligne,au minimum 3 mois avant la modification du contrat à fin de pouvoir prendre toutes dispositions et non par email 15 jours avant comme celà a été fait par Fimatex.
Salutations à tous les mécontents de Fimatex (pardon de Boursorama).

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10