Avis Boursorama (page 152/194)

Boursorama : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Boursorama.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Boursorama propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Découverte

Animation d'attente...

Tarif Classic

Animation d'attente...

Tarif Trader

Animation d'attente...

Tarif Ultimate Trader

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Découverte"
  • Tarif "Classic"
  • Tarif "Trader"
  • Tarif "Ultimate Trader"

Synthèse des avis Boursorama clients

Boursorama avis des clients

Notre base comporte 194 avis Boursorama.

Boursorama avis : le 14/01/2004,
n'a pas affecté de note au courtier Boursorama, mais a rédigé l'avis suivant :
Cloud-76 ( yann.girard@libertysurf.fr ) à propos de Boursorama Invest a écrit :

« En juin 2003, j'ai acheté un warrant américain PUT sur indice CAC 40, échéance 30 juin… Le 30 juin, le CAC ouvre à 3180. Le cours de clôture est 3170. Naïvement je me suis dit que j’allais obtenir un différentiel de +30…1 mois plus tard, ne voyant aucun crédit, j’appelle Boursorama Invest qui me redirige vers la Société Générale.

Réponse de la Société Générale :
1) le support n’est pas l ‘indice CAC mais le futur sur CAC…soit, mais cela ne change rien un 30 juin.
2) le cours retenu pour l’exercice est la valeur moyenne de l’indice entre 14h30 et 15h30. Comme par hasard l’indice a franchit les 3200 entre 14h00 et 16h00

Ma remarque est la suivante :
aucune information sur le site de mon courtier et rien dans le libellé du produit n’indique de telles caractéristiques

Mes questions sont :
a) est-ce normal ?
b) pensez-vous que je doive en informer quelqu’un ? CMF autres ?
pensez-vous que je doive porter une quelconque réclamation ? »


Ce que j'en dis!
Je ne connais pas ce courtier, je n’ai jamais touché aux warrants, je ne veux plus JAMAIS mettre un euro en bourse… mais je m’intéresse de très près aux pratiques bancaires et je connais (plutôt bien) le droit et la jurisprudence !

Ce n’est pas normal ! Je vous suggère d’alerter par lettre recommandée RAR la COB pour y obtenir les éclaircissements nécessaires… Ensuite, il faudra voir à saisir le juge compétent !


Cloud-76 ( yann.girard@libertysurf.fr ) à propos de Boursorama Invest a écrit :

« J’ai toutefois deux petites QUESTIONS :
Je travaille dans le courtage d’assurance et nous sommes soumis à une obligation d’information, faute de quoi nous pouvons être attaqués pour défaut de conseil. En est-il de même pour les courtiers financiers ?

Pensez-vous qu’il soit légitime de demander auprès d’un tribunal en référé, l’obtention d’un reporting informatique ? en effet, m’obliger à effectuer une saisie à la main de toutes mes opérations (pas loin de mille voire plus sur 3 ans), et profiter du fait que les reporting informatiques de plus de 2 mois ne sont plus disponibles me paraît malhonnête : non transparence. »


Ce que j'en dis!
Le banquier et les banquiers en ligne sont soumis à un certain nombre d’obligations (de conseil, d’information, de vigilance…) et la responsabilité de l’un comme de l’autre peut être mise en cause s’il a failli !

La saisine du juge des référés est simple, très rapide et efficace ! Il convient de procéder par assignation délivrée par huissier et je conseille d’être assisté par un bon avocat (celui-là même qui aura rédigé l’acte d’assignation)… À cette occasion, vous pourrez également demander au juge d’obtenir de votre banquier les information qu’il vous refuse concernant les warrants !!

Je connais un excellent avocat à Vincennes (Maître CANOY pour ne pas le nommer) et vous trouverez ses coordonnées sur le site www.acdb.org d’Antoine V.
Maître CANOY est notamment l’avocat des clients qui combattent les pratiques de la banque Cortal et l’avocat de l’association APPAC (petits porteurs contre Vivendi Universal et J2M).


Ne lâchez pas !! Vous semblez avoir un « bon dossier » !!

NB


Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Fortuneo : 246 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10