Avis Fortuneo (page 19/62)

Fortuneo : analyse des tarifs

Les graphes ci-dessous représentent la structure tarifaire du courtier en Bourse Fortuneo.

Cette structure est représentée en calculant le coût unitaire d'exécution d'un ordre d'un montant de 100 euros à 15 000 euros par pallier de 100 euros. Certains courtiers proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'ordres exécutés dans le mois, le calcul du coût d'un ordre est répété pour 1 à 50 ordres exécutés par mois.

En passant la souris sur le graphe, vous pourrez voir le détail de chaque cas.

Le courtier Fortuneo propose 4 tarifs différents, ce qui ne simplifie pas la lecture de son offre. Les tarifs proposés sont représentés individuellement ci-dessous, puis une représentation synthéthique est proposée qui reprend le cas le moins cher pour chaque ordre et représente donc la tarification « idéale » de ce courtier.

Tarif Zéro Courtage

Animation d'attente...

Tarif Optimum

Animation d'attente...

Tarif Trader Actif

Animation d'attente...

Tarif Trader 100 ordres

Animation d'attente...

Tarif « idéal »

La structure tarifaire « idéale » illustre le cas où chacun de vos ordres est exécuté selon le tarif le plus favorable. Si vous avez choisi un tarif et que vos pratiques évoluent, ce graphe permet de visualiser dans quel cas un tarif donné est le meilleur et peut donc vous aider à décider de changer de tarif.

Animation d'attente...
  • Tarif "Zéro Courtage"
  • Tarif "Optimum"
  • Tarif "Trader Actif"
  • Tarif "Trader 100 ordres"

Synthèse des avis Fortuneo clients

Fortuneo avis des clients

Notre base comporte 246 avis Fortuneo.

Fortuneo avis : le 27/01/2010,
a affecté une note de 2 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Vous êtes : Expert

Utilisation du courtier : swing-trading, investissement moyen ou long terme, fréquence d'ordres : une trentaine par mois.

Vous êtes client de ce courtier depuis : entre juillet 2003 et février 2008. Ai dû malheureusement fermer mon compte à la suite de dysfonctionnements très graves.

Points positifs :

- site assez complet, mais confus et peu convivial.


Points négatifs :

Tout s'est gâté lors de la fusion entre Symphonis et Fortuneo, intervenue en 2007, et j'ai dû alors quitter ce broker pour les raisons suivantes :

- A certains moments, lenteur extrême de la passation d'ordre en séance : parfois 1 heure (oui, vous avez bien lu : 60 minutes !) était nécessaire entre le passage de l'ordre et son exécution.

- réception des avis d'opéré par courrier à compter de la fusion avec Symphonis alors que je les recevais depuis toujours, conformément à ma demande, par mail. Mes demandes répétées de rectification n'ont rien changé à cette situation.

- Hot line : passage d'un numéro gratuit pour les clients - disposant tous, pourtant, de la téléphonie illimitée - à un numéro payant (en 0800...) au prétexte d'avoir accès plus rapidement à l'interlocuteur souhaité. Or, le résultat a été inverse : il était devenu impossible d'avoir accès à un interlocuteur. En revanche, le numéro était devenu payant.

- Envoi d'avis d'opérés d'autres clients à mon adresse : mes avertissements répétés n'ont été suivis d'aucun effet. Les demandes de rectification d'adresse ont reçu une réponse par mail trois mois après, jugeant ma réclamation « justifiée » (sic), mais cette réponse n'a pas été suivie d'effet.

- Pour les autres mails et courriers postaux : absence de réponse, même lorsqu'ils portaient sur des questions différentes.

- Confusion par le back office entre numéros de téléphone de clients différents.

- Edition de RIB comportant des adresses erronées, non conformes à celles enregistrées lors de l'ouverture des comptes alors même qu'elles n'avaient pas été modifiées depuis. Du coup, les IFU (nécessaires aux déclarations de revenus) comportaient eux aussi des adresses erronées.

- Frais de transfert PEA excessifs.

- Frais en cas de décès assez élevés.

- Exécution des ordres stop (Ventes à seuil de déclenchement) inexact (avec près de quinze centimes d'écart sur l'ordre donné) pénalisant le client donneur d'ordre. Cet écart était d'autant plus inadmissible qu'il s'agissait d'ordres donnés sur des titres à large capitalisation et à gros volumes, dont les variations se font centime par centime.

- Ordres de vente non exécutés.

- Une demande d'annulation d'ordre avait été effectuée au bout de trois jours.

- Codes mnémo de certains trackers inexacts (par exemple le certificat pétrole bear de la Société Générale portait le code 3722s alors que son code véritable était le 4706s).

- Moteur de recherche des valeurs aboutissant à des résultats absurdes. Dans le même ordre d'idées : connaître le code mnémo d'une valeur ne servait à rien. De surcroît, exaspération du client qui recevait alors le message : « Pour accéder directement à la valeur, saisissez son code mnémo » alors même qu'il avait saisi le code mnémo précis de la valeur concernée et que le site avait, en réponse, affiché l'ensemble des valeurs dont le libellé contenait les lettres dudit code.

- Valorisation des liquidités existantes incohérente et erronée, y compris en prenant en compte les liquidités dites « du jour », dont le montant était lui aussi parfois erroné, voire ignoré.

- En cas de cessions de titres, apparition sur le compte des liquidités ainsi obtenues plusieurs jours après. Ce qui donnait l'impression qu'il existait un « trou » dans sa comptabilité pendant plus de 48 heures.

- Décalage d'une semaine (7 jours calendaires) entre les opérations réalisées et leur apparition dans les rubriques « historiques des opérations titres » et « historiques des opérations espèces », ce qui interdisait de connaître la situation du compte espèces en temps réel.

- Envoi à mes nom et adresse d'un avis d'opération sur titres (OPA) relative à une société dont je n'avais jamais eu une seule action. De surcroît, l'erreur avait été commise non seulement pour mon compte titres ordinaire, mais aussi pour mon PEA.

Peut-être certains de ces problèmes ont-ils été résolus depuis. Mais je ne puis cependant que déconseiller ce broker compte tenu des mésaventures que j'ai connues avec lui et que je viens d'évoquer.


Avis général : site à fuir.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : non, bien sûr.
Fortuneo avis : le 12/10/2009,
a affecté une note de 8 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Vous êtes : Confirmé

Utilisation du courtier : intraday, investissement moyen ou long terme, la fréquence avec laquelle je passe des ordres est de 5 à 10/mois.

Vous êtes client de ce courtier depuis : Trop longtemps

Points positifs :
- Les frais pas chères

Points négatifs :
- Outils informatique peu performant
- Beaucoup de bugs
- Personnels non polyvalant et oublie de suivre leurs SAV,
- Pas de geste commercial quand leur outil pose problème,
- On doit rappeler si on veut que notre mail soit traité

Avis général : Très déçu de ce site car j'ai été client dès le départ et après avoir investis sur plusieurs lignes je comprends que la politique commercial n'est pas de satisfaire ces clients. Je déconseille fortement ce site car trop de problème web. Je cherche un nouveau broker.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : non.
Fortuneo avis : le 04/04/2009,
a affecté une note de 7 et rédigé l'avis Fortuneo suivant :
Vous êtes : confirme.

Utilisation du courtier : days trading.

Vous êtes client de ce courtier depuis : 4 mois.

Points positifs :
- frais faibles.

Points négatifs :
- station trader nulle , en panne souvent ai rate des ordres de leur faute ,me desabonne derniere communication telephonique avec le service technique le vendredi 03/04/09 reponse : nous sommes au courant des problemes et cherchons a les resoudre , mais ne savons pas quand ces pbs seront resolus.

Avis général : A DECONSEILLER FORTEMENT pour du day trading.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux clients : [oui/non].
Fortuneo avis : le 18/02/2009,
n'a pas affecté de note au courtier Fortuneo, mais a rédigé l'avis suivant :
Vous êtes :
confirmé

Utilisation du courtier :
Je passe 15/20 ordres par mois

Vous êtes client de ce courtier depuis :
2 ans

Points positifs :

- Je les cherche


Points négatifs :
- Les carnets d'ordre ne sont pas mis à jour.
Impossibilité d acceder aux sites vers 9H
Non respect des Ordres parfois.
Tout devient négatif avec ce broker. J'en recherche un autre aprés deux années de labeur avec ce broker


Avis général :
Négatif.

Acceptez-vous de parrainer de nouveaux : [non].

Consultez aussi les avis déposés au sujet des autres courtiers

ABS : 19 avis, Axa Banque : 15 avis, B*Capital : 2 avis, Barclays : 8 avis, BforBank : 7 avis, Binck.fr : 122 avis, Bourse Direct : 203 avis, Boursorama : 194 avis, Capitol.fr : 23 avis, Degiro : 49 avis, Easy Bourse : 28 avis, Hello Bank : 4 avis, HSBC Invest : 4 avis, iDealing : 20 avis, Ing Direct : 85 avis, Interactive Brokers : 33 avis, Keytrade Lux : 23 avis, La Banque Postale : 38 avis, La Compagnie 1818 : 36 avis, Mes Actions : 27 avis, Oddo Banque Priv : 1 avis, Portzamparc : 8 avis, ProRealTime Trading : 4 avis, Saxo Banque : 22 avis, SicavOnline : 7 avis, Wargny : 10 avis, WH Selfinvest : 15 avis


Retour au début de la page

  Newsletter

Pour recevoir nos derniers articles, détachements de dividendes et offres de placements :

S'abonner à la newsletter


Nous contacter ou nous suivre sur les réseaux

Site hébergé par OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France - Tel : 09 72 10 10 10